Mille et une carpettes coquettes

Vous trouvez qu’il manque quelque chose à votre décor et vous n’arrivez pas à mettre le doigt dessus? Bien souvent, l’ajout d’un tapis règle le problème!

Par Julie Loiselle

Le tapis est un élément qui a plusieurs vocations. Dans une petite ou une grande pièce, il complétera à merveille l’aménagement. D’ailleurs, il est indémodable depuis… toujours!

À quoi peut servir une carpette? Tout d’abord, à délimiter une zone. Pour créer une harmonie, il faut savoir marier quelques éléments. Par exemple, un coin lecture qui inclut un fauteuil, une lampe sur pied, une table d’appoint et une carpette aura fière allure. Une chambre dotée d’un lit douillet, habillé d’un jeté et de coussins décoratifs sera encore plus attrayante avec une carpette au pied du lit.

Cet élément ajoute aussi beaucoup de douceur. L’enfant qui marche à quatre pattes adore son confort tout comme l’adulte qui se promène nu-pieds. La texture d’une carpette est aussi un aspect important à considérer. Elle rend une pièce plus chaleureuse, par exemple si elle est composée de poils longs. Le tapis deviendra également un élément-vedette dans une pièce s’il est coloré et plein de vie. Il peut aussi camoufler un plancher abîmé. Comme vous voyez, le tapis a une foule d’utilités!

Pour délimiter le coin salon, on a placé ingénieusement la bibliothèque (perpendiculairement au mur) ainsi que la carpette.
Dans une pièce d’enfant, le tapis offre un plus grand confort.
À lui seul, le tapis peut créer l’ambiance.
Une chambre n’est jamais trop petite pour accueillir une carpette douillette.
Les courbes sont top tendance. Un tapis rond agrémentera votre intérieur.
Grâce au tapis, ce coin bureau dans le salon est bien délimité.
Les motifs ont la cote cette année. Soyez audacieux dans votre choix de carpette!

Nos articles

Artisans d'ici
Le Grenier d’Ernest

Depuis une quinzaine d’années, deux sœurs de la région de Saint-Marc-sur-Richelieu se démarquent grâce à leur boutique. Une touche unique à votre décor. Si vous

Lire l'article -